Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouveau confinement de trois semaines en Israël
information fournie par Reuters 13/09/2020 à 20:58

(Actualisé avec précisions sur les mesures)

JERUSALEM, 13 septembre (Reuters) - Un reconfinement de l'ensemble de la population israélienne entrera en vigueur vendredi pour enrayer la reprise de l'épidémie due au coronavirus, a annoncé dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahu, dans une allocution télévisée.

Pendant cette période, qui coïncide avec un temps fort du calendrier hébraïque, les déplacements seront limités à 500 mètres autour du domicile, sauf pour aller sur les lieux de travail, où la présence sera réduite.

Les établissements scolaires et les centres commerciaux seront fermés, mais les supermarchés resteront ouverts, tout comme les pharmacies.

Les services publics fonctionneront avec des effectifs réduits et les entreprises privées pourront continuer à exercer, à condition qu'elles n'accueillent pas de clients.

"Je sais que ces mesures nous coûteront très cher à tous. Ce n'est pas le genre de festivités auxquelles nous sommes habitués et nous ne pourrons certainement pas les célébrer avec nos familles élargies", a déploré le chef du gouvernement, dont la gestion de la crise sanitaire est contestée.

Selon le ministre des Finances, ce reconfinement coûtera 6,5 milliards de shekels (1,6 milliard d'euro).

(Ari Rabinovitch et Jeffrey Heller, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...